Le Forum de la montagne en Suisse

Nous sommes le Jeu 9 Sep 2010 17:36

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Fixation "Step In"
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 13:56 

Je possède un snowboard depuis vraiment pas mal d'années et j'envisage de changer la saison prochaine. La totale, planche, boots et fixes.

J'ai actuellement un genre de fixe "step-in" (J'ai deux petites barres métallique de chaque côté des boots et ça se croche "un peu comme les chaussures de cycliste sur leurs pédales". Tous le monde mate bizarre mes fixes d'ailleurs. :shock:

J'ai surtout fait du ski ces dernières années et je me suis pas trop intéressé à ce qui touchait au snowboard. :oops:

Est-ce que ce genre de fixes existent toujours? car c'est drôlement pratique. Avant de lâcher l'arbalète, je croche déjà et pas besoin de poser mon cul dans la neige avant chaque descente.
8-)

http://www.stations-de-ski.ch

Sujet du message: Re: Fixation "Step In"
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 18:02 
N'importe quel vendeur de fixations te dira que c'est la pire merde existante...

Moi j'en ai eu pendant mes 5 premières années de snowboard, celles qui se crochent d'abord devant ensuite derrière (comme des skis) et niveau rapport qualité/prix (et solidité) il y a pas mieux.

Certes, ca manque un peu de souplesse mais tant que tant que tu te contentes de descendre sans trop donner dans le flat, le jib et le gros freestyle ca ne pause vraiment aucun problème meme pour les aterrissages de gros sauts tout droits (et surtout c pas vraiment pire que des flow qu'on te vendra volontiers 300 chf)

je reconnais que sur les plaques de glace ca vaut rien qu'avec le temps il peut y avoir du jeu et qu'on se fait un peu plus facilement mal (et si tu veux te la péter choisis autrechose) mais c'est quand même super pratique

la dernière fois que j'en ai vu c'était chez ochsner pour 49 chf mais je pense que t'en trouveras plus facilement d'occasion sur internet

Sujet du message: Re: Fixation "Step In"
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 12:26 

Merci pour ton avis.

J'ai acheté les miennes quand c'était la grosse mode à l'époque... Donc ça date déjà pas mal.

C'est surtout l'aspect pratique que j'apprécie. Je fait principalement du snowboard sur piste. Je ne vais jamais dans un snowpark faire du jump. J'apprécie la poudre (normal :twisted: ) et lorsque qu'il faut crocher la fixe, c'est là que c'est de la grosse merde (sabot sous la boots, fixe qui gèle etc..)

Je vais encore bien étudier la chose avant de racheter mon futur matos

http://www.stations-de-ski.ch

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]